Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR lance une offre sur Axel Springer pour en détenir au moins 20%
information fournie par Reuters 12/06/2019 à 08:57

KKR LANCE UNE OFFRE SUR AXEL SPRINGER POUR EN DÉTENIR AU MOINS 20%

KKR LANCE UNE OFFRE SUR AXEL SPRINGER POUR EN DÉTENIR AU MOINS 20%

FRANCFORT (Reuters) - Le fonds de capital-investissement KKR a annoncé mercredi lancer une offre de 6,8 milliards d'euros sur la maison d'édition allemande Axel Springer dans le but, conformément à un accord d'investisseurs conclu notamment avec Friede Springer, la veuve du fondateur du groupe, d'en devenir un actionnaire stratégique.

KKR propose 63 euros en numéraire par action Axel Springer, soit une prime de 12,5% par rapport au cours de clôture de mardi. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre était en hausse de près de 12%.

De son côté, Axel Springer dit que son conseil de surveillance et son directoire ont à la fois approuvé l'accord d'investisseurs et salué l'offre de KKR, ajoutant qu'ils soutiendraient cette dernière.

Selon l'accord d'investisseurs conclu entre KKR et des holdings détenues par Friede Springer, propriétaire de 42,6% d'Axel Springer selon des données Refinitiv, et le président du directoire Mathias Döpfner, ces deux derniers ne participeront pas à l'offre.

"(...) mais ils continueront à être impliqués dans Axel Springer comme avant", poursuit Axel Springer, propriétaire du tabloïd Bild.

Pour être valide, cette offre publique d'achat devra atteindre le seuil minimal de 20% du capital d'Axel Springer, a annoncé le véhicule de la société agissant au nom de KKR dans un communiqué.

Fin mai, Axel Springer avait dit qu'il négociait avec KKR et Friede Springer, en vue d'un investissement stratégique du fonds de capital-investissement dans le groupe d'édition.

Axel Springer a également annoncé un avertissement sur résultats, le groupe maintenant son plan de croissance pour l'exercice fiscal 2019 malgré un développement de ses revenus mpins prononcé que prévu et tenant compte de la taxe numérique adoptée en France.

Le groupe voit ainsi désormais son chiffre d'affaires baisser entre 1% et 5% tandis que son excédent brut d'exploitation devrait reculer d'environ 5% sur la période.

En 2020, en raison de ses plans d'investissement, l'EBE ajusté sera "nettement inférieur" à celui de l'année en cours, avant une amélioration dans les années suivantes.

(Douglas Busvine; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

144,355 USD NYSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...